1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce Golden Retriever ayant grandi avec un chat et adopté son mode de vie ne peut plus cacher son côté félin (vidéo)

Ce Golden Retriever ayant grandi avec un chat et adopté son mode de vie ne peut plus cacher son côté félin (vidéo)

A force de côtoyer son grand-frère chat, une chienne a adopté certains traits de caractère propres à la gente féline et elle ne s’en cache même plus. C’est ce que l’on peut découvrir dans une vidéo drôle et attendrissante.

Illustration : "Ce Golden Retriever ayant grandi avec un chat et adopté son mode de vie ne peut plus cacher son côté félin (vidéo)"

« A Rome, fais comme les Romains ». Une chienne appelée Maple applique cette citation d’Ambroise de Milan à la lettre, à la seule différence près que l’empire dans lequel elle vit est celui des chats. D’un seul chat, en fait, et son nom est Waffles.

Illustration de l'article : Ce Golden Retriever ayant grandi avec un chat et adopté son mode de vie ne peut plus cacher son côté félin (vidéo)
@thegoldenbreakfastclub / TikTok

Les 2 adorables quadrupèdes, dont la famille habite Kansas City dans l’Etat du Missouri (Etats-Unis), sont les protagonistes d’une vidéo virale, totalisant près de 20 millions de vues à ce jour sur TikTok. Elle est relayée par Newsweek.

On y apprend que Maple, femelle Golden Retriever de 3 ans, a été « élevée par un chat » dans la mesure où Waffles, félin polydactyle de 7 ans, était déjà là à son arrivée alors qu’elle n’était encore qu’un tout jeune chiot.

Au contact du minet, elle semble avoir intégré bon nombre de comportements et de réflexes typiquement félins. C’est ce que l’on voit dans la vidéo en question, qui révèle les 5 « signes que votre chien a été élevé par un chat » :

@thegoldenbreakfastclub

When your puppy was raised by a cat #fyp #foryou #cats #dogs #puppy #pets #animals #catsanddogs #dogsandcats #cute #funny #orangecat #goldenretriever

♬ FEEL THE GROOVE - Queens Road, Fabian Graetz

Hauteur, coups de pattes, jouets pour chats…

Le premier est que, comme tout félin qui se respecte, Maple cherche systématiquement le point le plus haut du canapé pour s’allonger.

Le 2e signe est l’utilisation des coups de pattes lors des bagarres. C’est effectivement ce que fait la chienne face à Waffles qui fait donc volontiers officie de sparring partner pour son amie canine.

Illustration de l'article : Ce Golden Retriever ayant grandi avec un chat et adopté son mode de vie ne peut plus cacher son côté félin (vidéo)
@thegoldenbreakfastclub / TikTok

L’indicateur suivant est le fait de se poser sur le rebord de la fenêtre pour observer ce qui se passe dehors. Là encore, la Golden Retriever excelle dans ce domaine.

On découvre ensuite que Maple aime les jouets pour chats bien plus que ceux destinés aux chiens.

Enfin, le 5e dernier signe prouvant que Maple a grandi avec un matou est que, à l’image de celui-ci et de la plupart de ses congénères, elle trouve toujours le moyen de se poser sur les fauteuils de la salle à manger.

Maple assume donc totalement son statut de « chien-chat », ce qui n’est pas du tout pour déplaire à ses humains, bien au contraire. C’est d’ailleurs ce qui fait qu’ils l’aiment encore plus.